Cathy VICTOIRE

Cathy VICTOIRE
Zoom
Née le 24 avril 1961 à Paris

Je n'ai vécu à Paris que 5 ans. J'ai passé les 25 années suivantes au bord de la Seine à Conflans ste Honorine dans les Yvelines. Calme bourgade qui sentait bon la campagne avec tous les avantages de la ville.

Du plus loin où remontent mes souvenirs j'ai toujours dessiné, essentiellement des visages ou des paysages mystérieux. Mes parents pensaient à l'époque qu'être peintre n'était guère sérieux, sans doute avaient-ils raison, mais j’ai toujours passé ma vie à privilégier les choses "non sérieuses" comme regarder le ciel pendant des heures, caresser l'écorce des arbres, écrire des poèmes, et bien sûr dessiner !

Vers 19 ans j'ai commencé la peinture à l'huile toute seule chez moi à l'étroit, je peignais debout je me souviens, de cet espoir féroce devant une toile blanche pensant qu’elle allait s'animer, refléter la désespérance et le bouillonnement de vie que je ressentais. L'art est mon oxygène et ma survie. J'ai toujours eu une vie agréable, mais il y a en moi comme une hypersensibilité qui est souvent source de souffrance et qui s'apaise au contact de la peinture, comme beaucoup de peintres je pense.

Depuis j'ai épousé un peintre, Gérard VICTOIRE, donné naissance à notre petite Flora, fait de nombreuses expositions, eu des prix,travaillé des milliers d'heures pour me perfectionner.
J'ai passé 50 ans et je suis toujours comme une adolescente qui a un rendez-vous, avec ce frisson au creux du ventre, lorsque je suis devant une toile vierge...

Site crée pour mes élèves :
cours-reve-evasion.blogspot.fr