Gérard VICTOIRE mon époux (décédé le 28 avril 2015)

Gérard VICTOIRE mon époux (décédé le 28 avril 2015)
Zoom
Né le 15 octobre 1936 à Paris 15ème  
Décédé le 28 avril 2015 dans le loiret


Deux passions ont tout d’abord animé sa jeunesse : le dessin et le sport (champion international de haut niveau en escrime (sabre, fleuret et épée).
Ensuite, la joaillerie , création et réalisation de bijoux pour Boucheron et Van Cliff. Puis enfin, à travers son activité professionnelle, il est envoyé en mission pour l’art et la culture dans différents pays du monde.
Dans le même temps, il participe à diverses expositions dans la région parisienne où il se voit attribuer plusieurs fois le 1er prix du public.
Plus de 70 expositions à son actif dont une grande exposition internationale au Palais de l’Unesco en 1992.

En 1987 au hasard d’une exposition, il rencontre Catherine ( artiste peintre également, ayant un atelier ouvert au public à Andrésy sur les bords de Seine)
qui nourrit la même passion que lui, et ensemble ils continuent leur recherche incessante de la vie, de la lumière et de l’évasion au travers de la peinture. Ils se marient en 1988.

De leur union, nait Flora, qui va suivre les traces de ses parents. Elle déjà à son actif quelques expositions indépendantes où elle a été primée pour ses pastels secs.

1992, Gérard quitte la région parisienne pour se ressourcer dans le Loiret ou il crée l’Atelier “Rêve-Evasion” à Ladon.

Aujourd’hui plus de 3000 toiles vendues en France et à l’étranger. Il travaille tout aussi bien d’inspiration ou sur commande. A réalisé des toiles pour des antiquaires (grand salon des antiquaires Porte Champerret pendant des années)
ainsi que pour l’amicale du Louvre. Il réalise également des peintures sur meubles anciens, des paravents et pratique la restauration de toiles abimées.
Chacune de ses œuvres est un original.

1993, il crée, avec Catherine, l’Atelier des élèves Rêve-Evasion, (88 rue des vallées à Ladon 02 38 95 62 23)
Près de 1500 élèves enfants et adultes ont été initiés à la peinture et en ont fait leur métier.

En 2005, Ils créent leur site internet avec 3000 visiteurs par mois en moyenne venant de 40/50 pays.